Une Métropole de Coopérations sociales
L'histoire de notre territoire, c'est aussi l'histoire de la fraternité.
Valoriser la Métropole du fair play
Dans notre Métropole comme ailleurs, les actes d’anti-jeu et les violences en général n’ont rien à faire ni sur les terrains de sports, ni dans les tribunes. Pour que la pratique du sport en compétition puisse se dérouler dans de bonnes conditions pour tou·te·s, nous proposerons de valoriser le fair play à travers deux grands axes.
D’une part, par la promotion du respect des règles sportives auprès des écoles et dans les clubs amateurs de la Métropole. Des « messagers du fair play » sillonneront les routes du territoire pour sensibiliser la jeunesse au fair play et conseiller les clubs volontaires pour chasser les mauvais gestes des terrains et des tribunes.
D’autre part, en encourageant le regroupement des arbitres de toutes les disciplines dans une structure associative métropolitaine destinée à valoriser leur rôle et à éveiller ainsi les vocations féminines et masculines dans tous les sports. Cette structure sera chargée, chaque année, de remettre un prix métropolitain du fair play pour, là encore, promouvoir les bons gestes.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?